Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[ALLIANCE FRANCAISE DE PARIS] Rencontre littéraire avec Elisa Shua Dusapin – mardi 26 septembre en direct ou en différé

Actualités

Dans le cadre du cycle « En français dans le texte », l’Alliance Française de Paris reçoit Elisa Shua Dusapin le mardi 26 septembre pour échanger sur son dernier livre, « Le vieil incendie ». La rencontre aura lieu en présentiel et en distanciel.

Franco-suisse aux origines sud-coréennes, Elisa Shua Dusapin a été récompensée à plusieurs reprises par des prix littéraires français et suisses.

Ses romans abordent des thématiques telles que le mélange des cultures, l’identité, le rapport au langage et la difficulté à communiquer.

Paru en août 2023, son quatrième roman Le vieil incendie raconte avec sensibilité la cohabitation entre deux sœur, Agathe, scénariste à New-York et sa cadette Véra, aphasique, séparées depuis leur adolescence, au moment où elles doivent vider la maison familiale où elles ont grandi.

Bernard Magnier, journaliste et directeur de la collection « Afriques » chez l’éditeur Actes Sud animera cette rencontre de notre cycle « En français dans le texte ».

Cet événement est organisé par l’Alliance Française de Paris, avec le soutien de l’Institut français et de la Fondation des Alliances Françaises.

Pour participer à la rencontre en présentiel, inscrivez vous sur ce lien : Cliquez ici
Pour participer à la rencontre à distance, inscrivez vous sur ce lien : Cliquez ici