Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Documentaire « Alliance(s) Française(s) » sur la plateforme TV5MONDE (sous-titrage en différentes langues)

Actualités

Paris, derrière les hauts murs d’un immeuble cossu du quartier latin, réside l’une des plus anciennes institutions françaises, sorte de multi national, véritable ONG de la langue et de la culture française. L’Alliance Française qui célèbre ses 140 ans cette année. Une vieille Dame certes mais plus dynamique et plus jeune que jamais. Mais à quoi sert donc cette association au statut si particulier ? Quelles sont aujourd’hui encore ces missions ? Comment fonctionne-elle ? Et comment est-elle née ?

Réalisateurs : Jean-Pierre Bertrand Antoine Rivière Ronan Barbot

Année de Production : 2023 (FLAIR PRODCUTION)

VOIR LE DOCUMENTAIRE >>