Asie - Moyen Orient - Océanie

[FRANCOPHONIE] L’Alliance Française de Dubaï accueille les stars du stand up parisien

À partir du 18 février jusqu’au mois de mai, l’Alliance Française de Dubaï accueille dans ses locaux le « Golden Comedy Club » pour quatre représentations.

Le célèbre Comedy club situé initialement au George Café dans le 5e arrondissement existe depuis 2018. Il a réussi à s’imposer comme un des meilleurs comedy clubs de la capitale grâce à sa convivialité, son énergie et ses têtes d’affiches récurrentes. En 5 ans, le Golden Comedy Club a reçu près de 200 000 spectateurs et fait complet une cinquantaine de fois dans les théâtres les plus mythiques de la capitale, tels que l’Apollo Théâtre, le Théâtre du Gymnase et tant d’autres.

Après avoir vu des artistes tels que Kev Adams, Paul Mirabel, Fabrice Eboué, fouler sa scène, le comedy club s’exporte à Dubaï.  Leur équipe prépare aux dubaïotes une version All Star pour passer une soirée sous le signe de l’humour et de la convivialité.

«J’ai commencé le stand-up en fondant le Golden Comedy Club avec, dans un premier temps, l’envie de faire mes premiers pas sur scène tout en proposant des spectacles où têtes d’affiches et jeunes talents se côtoient. »

« En tant que Directeur du Golden Comedy Club, l’idée a toujours été de garder ce concept d’intimité et de convivialité. Après avoir visité plusieurs théâtres ou salles à Dubaï, mon choix s’est dirigé immédiatement vers l’auditorium de l’Alliance Française ; Au-delà de l’espace et de l’ambiance, pouvoir toucher des familles et une large partie de la francophonie a été un plus dans ma décision finale.»

Pour l’Alliance Française de Dubaï, c’est l’occasion de diversifier son offre culturelle, d’amener des talents français à l’étranger et de faire venir un nouveau public au sein de son auditorium.

Pour leur première date, les artistes Charly Nyobe, Syphax et Malcolm Totheworld étaient présents pour inaugurer cette nouvelle collaboration qui a séduit un public de près de 150 personnes.

Vivement l’édition All Star du 25 mars dans le cadre de la semaine de la Francophonie !

Inès de Geyer d’Orth, chargée de communication, Alliance Française Dubaï