Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»[PARTENARIAT] égalité entre hommes et femmes

Partenariats

[PARTENARIAT] égalité entre hommes et femmes

La Fondation s’engage sur la question de l’égalité entre les hommes et les femmes avec la signature d’une convention-cadre avec SALMA DIALOGUE

En cohérence avec les valeurs d’inspiration humaniste que porte le mouvement Alliance Française, la Fondation a signé le 18 juillet dernier, à l’occasion des célébrations de son 15e anniversaire, une convention avec SALMA DIALOGUE, programme international qui œuvre au renforcement de la coopération sud/sud et dont l’un des axes stratégiques est l’égalité des genres.

Ce partenariat a pu être conclu grâce à Mohamed Aissaoui, président de l’Alliance de Tunis qui a contirubé à défendre l’introduction du principe d’égalité entre les hommes et les femmes dans la nouvelle Charte de l’Alliance Française. Il assurera la coordination de la mise en œuvre du partenariat qui fera l’objet de la mise en place d’un groupe de travail.

Au travers de cette convention, la Fondation souhaite sensibiliser largement la communauté Alliance Française à cette cause.