Asie - Moyen Orient - Océanie

[ARTS URBAINS] Wall Art Festival #2 – 2e édition du Festival de « Street Art » des Alliances Françaises en Inde

L’Inde possède une diversité de lieux uniques : des villes vertes, en forte croissance économique, des sites patrimoniaux, un immense réseau de parcs et de sites naturels vastes et magiques… Un espace public confortable fait des principales villes du pays, des lieux uniques parmi tous les autres, où les citoyens aiment passer du temps. La tradition graphique et picturale indienne, au fil de l’histoire, représente également un pan majeur de la culture indienne, avec des artistes mondialement connus tels que Sayed RAZA ainsi qu’une variété de styles picturaux qui restent profondément ancrée dans la société indienne contemporaine. Les artistes sont reconnus pour leur originalité, le respect de la tradition et ils dépeignent une identité unique et colorée.

Dans l’optique de célébrer cette incroyable richesse et ce potentiel, l’Institut français en Inde, le réseau des Alliances Françaises en Inde, JSW Paints et leurs partenaires offrent une seconde édition du WALL ART FESTIVAL.

Du 7 novembre au 2 décembre 2022, les 4 wall-artistes Kid Kreol & Boogie, Olivia De Bona, Neethi et Mr Poes, ont traversé le pays à la recherche de peinture fraîche, et ce afin de rendre les mégalopoles indiennes toujours plus colorées !

De Jaipur à Mumbai en passant par Delhi, Ahmedabad ou Kolkata, de nouvelles inspirations et collaborations les ont attendus. De Chandigarh à Bhopal en passant par Chennai, Trivandrum, Hyderabad, ou Pune, ils ont contribué, avec des artistes et étudiants indiens, à rendre l’Inde toujours plus lumineuse .

13 villes où les équipes franco-indiennes sont devenues les acteurs d’un nouveau storytelling urbain !

Thomas Simoes, directeur, Alliance Française de Bhopal