Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»L’Alliance Française de Singapour : lauréate du prix de la meilleure bibliothèque hors de France 2022 lors du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques

Asie - Moyen Orient - Océanie

Félicitations à la bibliothèque de l’Alliance Française de Singapour (et à son personnel), lauréate du prix de la meilleure bibliothèque hors de France 2022 lors du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques !

C’était la 13 édition de ce prix qui a été remis à Paris, à la Maison de l’Amérique latine, le 13 octobre dernier. M. Jean-François Hans, délégué géographique à la Fondation des Alliances Françaises, a représenté l’Alliance Française de Singapour, pour retirer le prix à sa place.

Cette récompense est attribuée par Livres Hebdo et La Sofia qui organisent ce Grand prix des Bibliothèques francophones afin de promouvoir les acteurs et les initiatives innovantes du monde des bibliothèques. Décerné par un jury interprofessionnel et paritaire d’exception. Il distingue des établissements de toute nature et de toute taille proposant des services particulièrement efficaces et novateurs. Le prix spécial de la bibliothèque hors de France récompense une bibliothèque francophone située hors de France et départements d’outre-mer.