Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»La série NOIRES AMÉRIQUES, conversations littéraires animée par Rodney Saint-Éloi est de retour pour une deuxième édition !

Actualités

La série a été un franc succès l’année dernière. Plus de 1 000 personnes des quatre coins des Amériques ont participé à ces rencontres enrichissantes. Les discussions sur le racisme, le vivre-ensemble, l’altérité et la liberté constituent le fil conducteur des entretiens avec les auteurs et autrices.

Organisée par le Centre de la francophonie des Amériques, cette deuxième édition vous propose une série de trois rencontres littéraires en ligne et gratuites, les mercredis 2, 9 et 16 février 2022 à 18 h (HNE). Ces moments d’échanges ont pour but de promouvoir les valeurs de l’inclusion, du dialogue et de faire découvrir la richesse et la diversité de la littérature francophone du continent américain.

Rodney Saint-Éloi, écrivain et directeur des éditions Mémoire d’encrier (Québec, Canada), orchestre les trois grands entretiens en donnant la voix à des auteurs et autrices francophones d’origines diverses habitant le grand territoire des Amériques. Cette année, il s’entretiendra avec Gisèle Pineau (Guadeloupe), Blaise Ndala (Ontario, Canada) et Kettly Mars (Floride, États-Unis).

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

La Fédération des Alliances Françaises aux Etats-Unis avait sponsorisé ce programme l’an dernier avec l’Alliance Française de Chicago.

www.bibliothequedesameriques.com/programmation/noires-ameriques