Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»L’émission « Destination francophonie » propose un voyage en francophonie dans un pays sur TV5MONDE

Actualités

Depuis le 28 janvier, « Destination francophonie » devient en plus de sa version courte, un magazine mensuel de 26 minutes sur TV5MONDE.

Vous pouvez découvrir le premier numéro de ce magazine de voyage en francophonie, avec « Destination Kenya » :

Voici les prochaines « Destination francophonie » en format magazine sur TV5MONDE et TV5MONDE PLUS:

• février : Malte
  • mars : Finlande
  • avril : Côte d’Ivoire
  • mai : Chypre
  • juin : Bamako
  • septembre : Costa-Rica
  • octobre : Cameroun
  • novembre :  Cambodge

Tout le mois février, c’est la francophonie à Chypre que sera à l’honneur dans le format 8 mn de « Destination francophonie »

• Pourquoi le français est-il si dynamique à Limassol, la capitale économique de Chypre ?

Samedi 5 et dimanche 6 février : Destination Chypre (1) et Limassol en particulier où l’Alliance française et des écoles font vivre la langue et la culture française toute l’année à Limassol, le poumon économique de l’île.

• Quels sont les trois produits incontournables de Chypre ?

Samedi 12 et dimanche 13 février : Destination Chypre (2) avec une découverte de l’huile d’olive, du vin et du fameux fromages halloumi avec des francophones chypriotes passionnés de leur produit et de langue française.

• Pourquoi le français est la deuxième langue étrangère enseignée à Chypre ?

Samedi 19 et dimanche 20 février : Destination Chypre (3) au sein du Gymnase panchypriote qui a formé des générations de francophones dans le pays et où le Ministre de l’Education, francophone et ancien élève, explique pourquoi la langue française est si fortement implantée dans le système éducatif du pays

• Pourquoi la langue française est présente depuis un millénaire à Chypre ?

Samedi 26 et dimanche 27 février, Destination Chypre (4) sur les traces de la présence française à Nicosie, la capitale du pays, avec une historienne francophone.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur Facebook : www.facebook.com/destinationfrancophonie

Sur twitter : @dfrancophonie et #dfrancophonie

Sur Instagram : destinationfrancophonie

APPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS AVEC DESTINATION FRANCOPHONIE :

Enseigner le français avec Destination francophonie >> Cliquer ici >>

S’exercer en français avec Destination francophonie >> Cliquer ici >>

« Destination francophonie » est réalisée avec l’Organisation internationale de la francophonie, de l’Agence Universitaire de la francophonie, de France Éducation International et de l’Institut français de Paris.