Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et océan Indien»InnovationS pour la journée internationale du professeur de français à l’Alliance Française de Kisangani (RDC) :

Afrique et océan Indien

InnovationS pour la journée internationale du professeur de français à l’Alliance Française de Kisangani (RDC) :

Lors de la journée internationale des professeurs de français ce 25 novembre 2021, l’Alliance Française de Kisangani a choisi d’organiser un concours d’innovation pédagogique.

Plusieurs professeurs de français des collèges et lycées de Kisangani se sont ainsi succédés afin de présenter leurs méthodes pédagogiques innovantes, facilitant l’acquisition de savoirs ou levant certaines difficultés dans l’apprentissage du français.

Ces derniers ont soutenu leur présentation devant un jury composé de deux Chefs de travaux de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani. Tous les participants se sont vus remettre des prix, notamment des ouvrages et des jeux de société éducatifs.

Sébastien Rodts, directeur,  Alliance Française de Kisangani, coordinateur du réseau des Alliances Françaises en R.D. Congo

© AF Kisangani