Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Caraïbes : l’Alliance Française de Sainte-Lucie se mobilise pour un événement caritatif et sportif pour soutenir l’éducation

Amérique latine - Caraïbes

La WALK FRENCH & FUN, une marche nocturne de 75,8 km pour soutenir l’éducation à Sainte-Lucie (Caraïbe anglophone)

En raison de la situation liée au Covid-19, et par mesure de précaution, il a été décidé le report de l’édition 2021 de la Walk French & Fun, qui devait initialement se tenir  les 11 et 12 décembre 2021. Les dates de report seront annoncées début 2022.

, l’Alliance Française de Sainte-Lucie, The 758 Adventurers, l’ambassade de France à Sainte-Lucie et la Fondation Decathlon se mobilisent pour proposer un événement caritatif et sportif de nuit, une marche de 75,8 KM entre Vieux-Fort et Castries.

L’Alliance Française de Sainte-Lucie, The 758 Adventurers* et l’ambassade de France en résidence à Sainte-Lucie s’associent pour organiser un événement ambitieux, sportif et solidaire, de nuit, afin de lever des fonds pour l’éducation. En effet, les fonds récoltés permettront à l’Alliance Française d’ouvrir des cours de français pour les élèves en difficulté financière dans le Sud de l’île de Sainte-Lucie et à Castries, la capitale.

Pour cette première édition, le grand public est invité à participer à ce rassemblement qui permettra à des enfants défavorisés d’avoir accès à des cours de français gratuits. Chacun peut montrer son engagement en faveur de l’inclusion et de l’accès à l’éducation en participant à cette marche de 75,8 kilomètres, individuellement ou par équipe, en relais. (nouvelle date fixée pour début janvier, à préciser).

Cette marche unique sera également l’occasion pour les participants de découvrir ou redécouvrir certaines villes de Sainte-Lucie de nuit. En effet, entre Vieux-Fort, point de départ de la marche, et Castries, point d’arrivée, les marcheurs pourront admirer les villes étapes : Laborie, Choiseul, Soufrière, Canaries et Roseau. L’arrivée est prévue à la Pyramide de l’Alliance Française de Sainte-Lucie (date à préciser).

De nombreux sponsors et partenaires ont répondu présent aux demandes de soutien pour cette première édition, ainsi le ministère de la santé et le ministère de l’éducation. 3 écoles en zone prioritaire participent également à l’événement.

* The 758 Adventurers est une structure qui vise à promouvoir Sainte-Lucie et l’exploration des joyaux cachés de cette île. Elle organise des promenades et des randonnées autour de l’île. Elle promeut également un mode de vie sain.