Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Caraïbes : l’Alliance Française de Sainte-Lucie se mobilise pour un événement caritatif et sportif pour soutenir l’éducation

Amérique latine - Caraïbes

La WALK FRENCH & FUN, une marche nocturne de 75,8 km pour soutenir l’éducation à Sainte-Lucie (Caraïbe anglophone)

Les 11 et 12 décembre 2021, l’Alliance Française de Sainte-Lucie, The 758 Adventurers, l’ambassade de France à Sainte-Lucie et la Fondation Decathlon se mobilisent pour proposer un événement caritatif et sportif de nuit, une marche de 75,8 KM entre Vieux-Fort et Castries.

L’Alliance Française de Sainte-Lucie, The 758 Adventurers* et l’ambassade de France en résidence à Sainte-Lucie s’associent pour organiser un événement ambitieux, sportif et solidaire, de nuit, afin de lever des fonds pour l’éducation. En effet, les fonds récoltés permettront à l’Alliance Française d’ouvrir des cours de français pour les élèves en difficulté financière dans le Sud de l’île de Sainte-Lucie et à Castries, la capitale.

Pour cette première édition, le grand public est invité à participer à ce rassemblement qui permettra à des enfants défavorisés d’avoir accès à des cours de français gratuits. Chacun peut montrer son engagement en faveur de l’inclusion et de l’accès à l’éducation en participant à cette marche de 75,8 kilomètres, individuellement ou par équipe, en relais. La marche débutera à 16 heures le samedi 11 décembre et se poursuivra toute la nuit jusqu’au lendemain matin.

Cette marche unique sera également l’occasion pour les participants de découvrir ou redécouvrir certaines villes de Sainte-Lucie de nuit. En effet, entre Vieux-Fort, point de départ de la marche, et Castries, point d’arrivée, les marcheurs pourront admirer les villes étapes : Laborie, Choiseul, Soufrière, Canaries et Roseau. L’arrivée est prévue à la Pyramide de l’Alliance Française de Sainte-Lucie dans la matinée du dimanche 12 décembre.

De nombreux sponsors et partenaires ont répondu présent aux demandes de soutien pour cette première édition, ainsi le ministère de la santé et le ministère de l’éducation. 3 écoles en zone prioritaire participent également à l’événement.

* The 758 Adventurers est une structure qui vise à promouvoir Sainte-Lucie et l’exploration des joyaux cachés de cette île. Elle organise des promenades et des randonnées autour de l’île. Elle promeut également un mode de vie sain.