Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[SOLIDARITÉ RÉSEAU] Appel à dons pour l’Alliance Française des Cayes (Haïti)

[SOLIDARITÉ RÉSEAU] Appel à dons pour l’Alliance Française des Cayes (Haïti)

Le samedi 14 août 2021, vers 8h30 du matin, le temps s’est comme arrêté dans l’extrême sud d’Haïti et plus précisément aux Cayes. Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter a frappé la ville.

L’Alliance Française des Cayes qui occupe une maison patrimoniale connue de tous les Haïtiens est restée debout mais différents experts ont été invités afin d’évaluer la nature des fissures, stigmates visibles du tremblement de terre. Les analyses concordent et l’Alliance Française ne pourra rouvrir ses portes qu’après une consolidation de la structure. Les différents devis sollicités sur ses dernières semaines confirment un investissement de l’ordre de 110 000 euros.
La Fondation des Alliances Françaises a donc décidé de lancer un appel à solidarité aux Alliances Françaises du monde. Tout don sera le bienvenu sur le compte « solidarité réseau » de la Fondation des Alliances Françaises. Fabrice Placet vous communiquera les coordonnées bancaires :  fplacet@fondation-alliancefr.org