France

Le CAVILAM – Alliance Française associé au 6e festival francophone du reportage court France Monde – France Océans

Les associations Planète Jeunes Reporters et Club Audiovisuel de Vichy organisent le 6e festival francophone du reportage court France Monde – France Océans du 7 au 12 mars 2022.

L’édition 2020-2021 ayant été chamboulée à cause de la crise sanitaire mondiale, nous avons décidé de reprendre la même thématique pour l’édition 2021-2022 à savoir l’eau sous toutes ses dimensions.

Afin de ne pas pénaliser les reportages qui été envoyés en 2020, ces derniers serons intégrés dans les mêmes conditions pour l’édition 2021-2022.

Un petit rappel des exigences sur les reportages : chaque reportage doit inclure un générique de fin, la durée de chaque reportage peut varier de 3 à 5 minutes génériques inclus, la thématique des reportages est l’eau sous toutes ses dimensions.

Cette année, le concours est doté de 6 prix, dont un prix CAVILAM – Francophonies plurielles attribué à un film réalisé hors métropole.

La date limite de réception des vidéos est fixée au 15 octobre 2021, sauf pour le le « Prix des Alliances Françaises, des collèges et des lycées », pour des jeunes de 13 à 18 ans dont la date de remise des reportages est repoussée exceptionnellement au 1er décembre 2021.

Voir le règlement.