Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Tunisie : Alliance Française de Bizerte : appel à projet pour les jeunes artistes « Le quai des accents francophones »

Afrique et Océan Indien

Les Alliances Françaises de Tunisie organisent en octobre 2021 « Le quai des accents francophones », avec le soutien du Gouvernement de la principauté de Monaco, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en partenariat avec la Fondation des Alliances Françaises.

Dans le cadre de ce projet, l’Alliance Française de Bizerte a lancé un appel à participation à destination de jeunes artistes francophones  pour l’événement «Arts Croisés autour de la mer». Elle propose une nouvelle expérience de l’espace urbain, le vieux port de Bizerte qui invite à l’échange avec des artistes autour de différents types de créations.
Cette année, le comité artistique de l’Alliance Française de Bizerte recherche des créations pluridisciplinaires autour du thème de « la mer ».
Cet événement est soutenu par le Gouvernement de la principauté de Monaco, Gouvernement Monaco, par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères avec l’appui d’ILLIS et la Fondation des Alliances Françaises.
L’Alliance Française de Bizerte invite les créatifs francophones d’ici et d’ailleurs à envoyer leurs propositions jusqu’au 15 septembre 2021.
• Des installations artistiques (plasticiens, arts visuels, designers son/lumière, artisans, designers, …)
• Du street art (graffeurs, graphistes, peintres, photographes, affichistes, dessinateurs, …)
• Des performances (danse, théâtre, slam, poésie, photographie, …)
Pour connaitre les modalités techniques, les informations de candidature et de sélection suivez ce lien : https://drive.google.com/…/1ZHuS3OUAJ…