Amérique latine - Caraïbes

Bolivie – Diplômes et médailles d’Honneur pour deux collaboratrices de l’Alliance Française de La Paz

En présence de M. Patrick RIBA, conseiller de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France en Bolivie, du comité de l’Alliance Française de La Paz,  le directeur Eric COMPAN a procédé à la remise des diplômes d’Honneur et de la médaille de la Fondation des Alliances Françaises, à deux de ces collaboratrices.

Teresa SALAME FARJAT qui depuis 1972 sert la langue française et les Alliances d’Amérique latine. À travers un propos plein d émotions , elle a raconté son parcours à SUCRE comme étudiante, son départ pour la France en 1968, ses études à la Sorbonne et à Aix en Provence, son retour en Argentine durant une décennie puis son installation à La PAZ . Beau chemin qu’elle a quitté en mars 2021 pour prendre sa retraite.

Avec Marina  CUELLAR ROBRIGUEZ, c’est aussi une grande professionnelle de l’Alliance Française qui était saluée. Entrée au services administratifs il y plus de 32 ans, Marina a contribué par sa rigueur et son investissement à la santé financière de l’institution Pacena, au point que cette dernière a pu acheter, il y quelques années, une annexe dans la zone Sud.

Les règles  de biosécurité très strictes encore (car ici rien ne peut être en présentiel depuis  18 mois) n’ont pas permis une grande réception, mais tout le monde s’est accordé pour fêter cela des que la situation le permettrait.

Août 2021