Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Concours de nouvelles « La Nouvelle George Sand »

Concours de nouvelles « La Nouvelle George Sand »

Le concours de nouvelles  « La Nouvelle George Sand » a été fondé en 2004 à l’occasion du bicentenaire de la naissance de George Sand.  Il rend hommage à l’œuvre prolifique de George Sand  et à son infatigable combat en faveur des femmes, dont plusieurs de ses romans ou essais témoignent.

Ce concours d’écriture féminine  a par ailleurs vocation à mettre en lumière  les valeurs  humanistes et émancipatrices portées par la langue française.

L’Association « La nouvelle George Sand »s’inscrit donc pleinement dans les missions de la Francophonie.

C’est pourquoi l’association souhaite encourager l’écriture dans tous les pays francophones et favoriser ainsi l’émergence de nouveaux talents.

Les lauréates sont  chaque année récompensées par l’attribution d’un prix et par  l’édition de leur nouvelle dans un recueil publié chez L’harmattan.

Le site internet www.concours-georgesand.fr et la page Facebook du concours donnent de plus amples informations.

Le thème de l’édition 2021 est « Grain de sable » et les textes peuvent nous être adressés via le site internet jusqu’au 6 juin 2021.

Les deux principales lauréates de l’édition passée illustrent d’ailleurs parfaitement notre engagement en faveur de la francophonie, puisque l’une vit au Burundi et la deuxième au Liban.

Contact : Nadine Theveny  nad.theveny@orange.fr

Télécharger l’affiche >>