Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Alliance Française de Malte-Méditerranée : lancement d’une correspondance entre les élèves AF Malte et AF Trieste (Italie)

Europe

Lancement d’une correspondance entre les élèves des Alliances Françaises de Malte et de Trieste

Les Alliances Françaises de Malte-Méditerranée et Trieste ont conjointement voulu offrir la possibilité à leurs élèves d’échanger en français avec d’autres apprenants tout en découvrant une nouvelle culture.

En particulier en cette période incertaine liée au COVID-19, les lettres sont un moyen de traverser les frontières et d’échanger avec de nouvelles personnes sans prendre de risques !

L’équipe des stagiaires de l’Alliance Française de Malte a proposé aux participants des ateliers de rédaction personnalisés pour les aider et les conseiller dans l’écriture.

Ainsi 10 élèves de l’Alliance Française de Malte ont envoyé leur première lettre début décembre à leur correspondant italien pour parler de leur vie, de leurs passions mais surtout de leur intérêt commun pour la langue et la culture françaises.

Les élèves sont impatients de recevoir une réponse, c’est peut-être le début d’une belle amitié ! Nous espérons que cette initiative avec l’Alliance Française de Trieste marque le début d’une longue collaboration.

Angèle Rolland, stagiaire culture et communication, Alliance Française de Malte