Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»L’Alliance Française d’Abu Dhabi présente ses nouveaux locaux au cœur de la capitale des Émirats arabes unis !

Asie - Moyen Orient - Océanie

Abu Dhabi, Émirats arabes unis, 21 octobre 2020 : Explorez la langue française et les cultures francophones dans les locaux nouvellement ouverts de l’Alliance Française d’Abu Dhabi. Depuis le 4 octobre 2020,  les enfants, les adolescents et les adultes ont pu découvrir ce tout nouveau lieu mettant à disposition de nouveaux équipements dont ils pourront profiter tout en apprenant la langue et en découvrant la culture !

Cette ouverture s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement au sein de la capitale. Désormais, les cours proposés présentent différentes options entre des cours en groupe ou privés en présentiel pour tous les niveaux. Les cours en ligne restent disponibles mais sur demande uniquement.

Ce local est situé en centre-ville, dans le quartier d’Al Bateen, à Abu Dhabi. Les membres et étudiants pourront profiter d’un espace unique à l’intérieur et à l’extérieur de la villa ; un jardin ouvert, une piscine, une bibliothèque, un musée numérique « Micro-Folie », un total de 10 salles de classe spacieuses et une salle dédiée aux enfants. La distanciation sociale, conforme aux mesures préventives contre le COVID-19, est mise en œuvre à tout moment au sein de l’établissement.

L’Alliance Française d’Abu Dhabi prévoit également de mettre en place des activités exclusives telles que des cours de natation, de musique ou d’arts plastiques qui seront accessibles aux enfants et aux adultes.

En s’installant à cette nouvelle adresse, l’Alliance Française confirme son engagement au service de la Francophonie depuis 46 ans au cœur d’Abu Dhabi aux Émirats arabes unis qui représente un centre culturel, accueillant une communauté internationale et un nombre important de familles expatriées.