Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Vanuatu : solidarité – accord de partenariat pour mener à bien le projet de construction suite au cyclone Harold

Asie - Moyen Orient - Océanie

Le lundi 19 octobre, l’Alliance Française de Port-Vila (AFPV) et Vanuatu Skill Partnership (VSP financé par Australian Aid) ont formalisé un accord de partenariat pour mener à bien le projet de construction de 4 habitations pour des personnes vivant avec handicap résidant sur l’île de Santo. Ce projet est mené en collaboration avec l’équipe du Gender and Protection TC Harold Cluster et le Vanuatu Society for People with Disability qui ont notamment assuré l’identification des bénéficiaires. VSP s’engage à assurer la coordination des travaux de construction tout en formant des ouvriers. L’Alliance Française de Port Vila prend en charge l’achat des matériaux et équipements nécessaires.
L’Alliance Française remercie vivement les personnes qui ont répondu à son appel à solidarité après le passage destructeur du cyclone Harold en avril dernier. Et tout spécifiquement le Lycée français de Port Vila / Site officiel qui a levé une bonne partie des fonds utilisés pour cette opération ainsi que Solidarité Vanuatu.