Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Mexique : Appel à candidatures – FORMATION « DÉBAT D’IDEES » – 100% EN LIGNE

Amérique latine - Caraïbes

Mexique : Appel à candidatures – FORMATION « DÉBAT D’IDEES » – 100% EN LIGNE

Dans le cadre de la Nuit des Idées 2021, le réseau des Alliances Françaises du Mexique lance ce lundi 19 octobre un appel à candidatures destiné aux apprenants des Alliances Françaises du pays. Vous trouverez pour information la présentation du projet en pièce jointe. CLIQUER ICI >>

Cet appel à candidatures, à l’initiative de l’Alliance Française de Querétaro et en collaboration avec les Alliances Françaises de Puebla, San Luis Potosí, Toluca et la Fédération des Alliances Françaises du Mexique, invite l’ensemble du réseau mexicain à prendre part à une action de formation au débat d’idées, nationale et gratuite, à destination des apprenants.

Il s’agit de constituer et d’animer notre première promotion d’apprenants « Ambassadeurs » des AF Mexique, sur la base d’un apprenant par Alliance Française, de les former au débat d’idées, et ainsi de les faire participer à l’édition 2021 de la Nuit des Idées, aux côtés de chercheurs et scientifiques français et mexicains.

Cet appel à candidatures est destiné aux apprenants des Alliances Françaises du Mexique, disposant d’un niveau B2 en français et âgés de plus de 18 ans, afin que ceux-ci puissent participer à une formation au débat d’idées, virtuelle et gratuite.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 19 octobre au vendredi 6 novembre 2021. Vous trouverez en pièce jointe le visuel qui sera utilisé dès lundi pour la communication sur les réseaux de l’ensemble des Alliances Françaises du Mexique.