Asie - Moyen Orient - Océanie

#congresAF2020 zone Asie et Océanie – intervention de la directrice de l’Alliance Française de Trivandrum

Les Alliances Françaises tiennent leur premier congrès numérique mondial « Etre et agir en réseau » du 30 septembre au 28 octobre 2020, organisé en 6 zones géographiques et piloté par la Fondation des Alliances Françaises. Au programme : communauté, gestion et impact de la crise sanitaire, francophonie, valeurs, gouvernance, société civile, culture, communication, numérique, mutualisation, coopération, projets, avenir…

Du 30 septembre au 2 octobre, les Alliances Françaises d’Asie et d’Océanie se sont regroupées pour aborder des thèmes aussi importants que la transformation digitale de nos établissements, les stratégies de repositionnement pour répondre à la crise sanitaire, l’innovation pédagogique et culturelle, etc.

La directrice de l’Alliance Française de Trivandrum et de l’antenne de Kochi a proposé un moment d’échange sur l’identité et les valeurs des Alliances Françaises. Elle a insisté sur l’importance de l’ancrage social et local des Alliances Françaies pour développer des projets autour des grands sujets de société avec le tissu associatif : émancipation des femmes, environnement éducation pour tous, etc.

L’enjeu est en effet de mettre en place des projets permettant de (re)construire un écosystème viable pour tous dans le monde post COVID-19.

sources : page Facebook AF Trivandrum, Inde