Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Madagascar : campagne de communication par l’Alliance Française de Tamatave : « On a tous une histoire avec l’Alliance Française »

Afrique et Océan Indien

Dans le cadre de son appel à adhésion 2020-2021, l’Alliance Française de Tamatave a le plaisir de présenter la campagne de communication imaginée par son équipe  : « On a tous une histoire avec l’Alliance française ».

Tous les jours à 13h, sur la page Facebook de l’Alliance Française de Tamatave, un(e) artiste, un(e) adhérent(e) ou un(e) partenaire raconte en vidéo ce qui le/la relie personnellement à l’Alliance. Il/elle conclue systématiquement son témoignage par l’interpellation « Et vous ? Quelle est votre histoire avec l’Alliance française ? », invitant les internautes à partager leur propre expérience (#souvenirAF, #monhistoireAF).

Cette campagne a pour double objectif de générer de l’empathie à l’égard de l’Alliance, créant un sentiment de proximité avec elle et donc l’envie d’y adhérer, ainsi que d’informer sur les nombreuses activités de l’AFT qui ne se limitent pas aux

Page Facebook de l’Alliance Française de Tamatave !