Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»L’Alliance Française Paris Île-de-France ouvre son académie en ligne pour les professionnels du FLE

France

L’Académie est un portail 100 % en ligne destiné aux professionnels de l’enseignement du FLE. Il se veut un lieu d’échange où les enseignants du monde entier pourront dialoguer, trouver des ressources et se former.

L’Alliance Française de Paris propose déjà de nombreuses formations en présentiel, la nécessité de pouvoir se former à distance est aujourd’hui devenue une condition sine qua none pour bon nombre de nos collègues se trouvant aussi bien en France qu’à l’étranger.

Nous souhaitons à travers cette offre proposer des formations courtes, disponibles à tous moments et depuis n’importe quel endroit dans le monde, tout cela à un prix accessible. C’est à travers des vidéos, des quiz en ligne ou encore des ressources consultables à votre guise que vous pourrez acquérir de nouvelles compétences ou accentuer celles que vous avez déjà. Les Rendez-vous de l’Académie, des rencontres et des échanges en ligne proposées de manière régulière par nos formateurs experts et nos partenaires viennent compléter le portail.

L’Académie est née d’une réflexion collective sous la forme d’un atelier de design créatif (cf. photo). Une vingtaine de salariés de l’équipe de l’Alliance Française de Paris, réunissant enseignants, formateurs, personnels de soutien et d’encadrement, ont collaboré pour créer ce nouveau concept.

Du 25 juin au 3 juillet sont organisés des rendez-vous de partage entre professionnels, des présentations détaillées de l’Académie, mais aussi des activités où les enseignants de français ont été les principaux acteurs..

Ces rendez-vous de l’Académie ont donné l’opportunité à une centaine enseignants et de professionnels du français d’échanger entre eux et nos formateurs Véronique kizirian, Anne-Lyse Dubois, Tony Tricot et Didier Desseux.

Découvrez l’Académie >> https://academie.alliancefr.org/

Contact :
Pour en savoir plus sur l’Académie de l’Alliance Française Paris Île-de-France, pour en bénéficier ou en faire bénéficier vos équipe, contactez Didier Desseux, responsable du service Formation Professionnelle d: desseux@alliancefr.org