Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»2e Apéro mondial de la communauté des AF, organisé par le réseau des Alliances Françaises en Pologne !

Europe

L’apéro mondial des AF, c’est l’occasion de se retrouver ensemble pour partager un moment convivial avec les collègues du monde entier. Avec plus de 800 associations, nos réalités sont souvent très différentes. Comment vit-on la francophonie au Mexique, en Mongolie ou à Madagascar ? Et comment vit-on tout court dans ces contrées ? Cela devient bien plus concret lors d’un apéro, et discussions informelles partagées avec les personnes qui font vivre les Alliances, personnel enseignant et administratif, membres des conseil d’administration, étudiants, artistes…

Lancé par les Alliances Françaises du Pérou en mai 2020, une deuxième édition a été organisée en juin par le réseau polonais, réunissant des acteurs de la vie des Alliances Françaises de l’Argentine à la Chine en passant par l’Italie. L’objectif étant bien sûr de se détendre, les discussions de travail restent facultatives. C’est avant tout le contact humain, les rencontres et l’élargissement de nos horizons qui priment.

Le monde étant grand et beau, nous souhaiterions, pour en profiter au maximum, rendre ce rendez-vous régulier, en changeant de continent chaque mois. Alors en juillet, en Chine par exemple ?

Lucas Dymny, directeur, Alliance Française de Lodz

Voir les vidéos  :