Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[COVID-19] 1er Campus en ligne de France Éducation international

[COVID-19] 1er Campus en ligne de France Éducation international

À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : la pandémie de la COVID – 19 rendant impossible l’organisation en 2020 de la traditionnelle Université d’été – BELC, France Éducation international (FEI) s’engage fortement pour assurer la continuité de sa mission de formation auprès des acteurs qui défendent, sur le terrain, la diffusion et la promotion de notre langue. FEI a donc conçu, dans un contexte inédit, son premier Campus entièrement en ligne.

Un événement gratuit et solidaire

Fidèle à l’esprit de service public qui l’anime, France Éducation international apporte sa pierre à l’édifice du grand mouvement de solidarité pédagogique qui s’est organisé dans de nombreuses institutions et dans la société civile. France Éducation international a donc décidé de mettre à disposition, gratuitement, des contenus pédagogiques de qualité, sans limitation de quantité et sans restriction.

Des formations de qualité pour renforcer vos pratiques professionnelles

Le Campus numérique 2020 est le fruit d’un dialogue rapproché entre France Éducation international, ses nombreux partenaires institutionnels, au premier chef desquels le CNED, et les acteurs majeurs du monde de l’enseignement du et en français. Le bouquet d’offres proposées de concert a été pensé pour pouvoir alimenter les pratiques professionnelles de tout acteur évoluant dans le domaine de la didactique du FLE.

Pour rendre accessible cet événement au plus grand nombre, quel que soit le fuseau horaire, l’équipement informatique à disposition et l’accès plus ou moins aisé à Internet, France Éducation international a pris le parti de proposer un accompagnement pédagogique en asynchronie et de favoriser autant que possible le téléchargement d’une grande quantité de contenus et de formats courts.

Un Campus interactif et dynamique

Pour rester fidèle à l’esprit qui anime France Éducation international, le Campus numérique 2020 va relever le défi d’une asynchronie… conviviale ! Un accompagnement pédagogique sera en effet mis en place via les formateurs de France Éducation international et des événements culturels, relayés par une page Facebook dédiée, viendront rythmer le Campus tout au long du mois.

TELECHARGER LE DOCUMENT, POUR EN SAVOIR PLUS ET S’INSCRIRE >>