Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»[COVID-19] Russie : atelier culinaire en ligne à l’Alliance Française de Perm

[COVID-19] Russie : atelier culinaire en ligne à l’Alliance Française de Perm

En cette période de crise sanitaire mondiale et confinement, un atelier culinaire a été proposé sur Skype le 27 mai dernier où une tarte aux pommes normande a été réalisée avec le chef pâtissier Michel Aguinet, et vice-président de l’Alliance Française de Perm.

L’Alliance Française de Perm est une Alliance de taille moyenne (227 étudiants différents en 2019). Perm se trouve aux pieds des Monts d’Oural.

Dès le début du confinement, à partir du 2 avril, l’Alliance Française est passée à l’enseignement à distance, avec une perte de 50%  des effectifs.

L’Alliance a également essayé de compléter ses cours par un programme culturel gratuit en lign e: publications sur les réseaux sociaux, concours de photos « Par la fenêtre« , séances de ciné-club, ateliers culinaires…

Michel Aguinet, vice-président de l’Alliance Française de Perm et pâtissier professionnel, a proposé le master-class « Pomme normande » qui a suscité l’intérêt d’une dizaine de personnes.

Marina Verchinina, directrice de l’Alliance Française de Perm