Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»[COVID-19] Canada : 2 soirées Cinéma Sofa en mai organsées par l’Alliance Française d’Halifax

Amérique du Nord

Deux soirées Cinéma Sofa en mai 2020

L’Alliance Française d’Halifax propose deux soirées Cinéma Sofa en mai 2020. Les Cinéma Sofa sont l’occasion de se retrouver à distance autour d’un film présenté en français avec sous-titres anglais et de créer une discussion, des échanges entre les participants.

• 12 mai – Le chant du Loup (2019, France, 1h56) un film d’action de Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz.

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur. Voulant retrouver la confiance de ses camarades, sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique et ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

• 26 mai 2020 – Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne (2011, USA, NZ, 1h47) une adaptation de l’œuvre du célèbre dessinateur et scénariste belge Hergé par l’américain Steven Spielberg avec les voix françaises de Jacques Ciron, Gad Elmaleh et Patrick Béthune.

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret.

Pour assister au film, s’inscrire sur les événements Facebook de l’Alliance Française ou le site internet afhalifax.ca, recevoir le lien de la « Netflix Watch Party » le jour du film et ouvrir son compte personnel Netflix avec le lien partagé.

Lucie Taussig, Alliance Française d’Halifax