Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»[COVID-19] Mexique : 3ème semaine pour les activités culturelles de l’Alliance Française de Querétaro

Amérique latine - Caraïbes

QUERETARO VUE PAR … VIR ANDRES HERA

Artiste vidéate mexicain, vivant depuis plus de 10 ans en France, Vir était venu en tournée dans tout le Mexique en 2018, avec la Fédération des Alliances Francaises du Mexique, Il nous parle, dans ce 3ème épisode de notre podcast de son workshop à Querétaro, de son dernier film mais aussi de son amour du francais (ou comment il a appris le francais à l’AF Tlaxcala et a pu venir étudier en France grâce à Campus France).

Ecouter >>

OM INCLUSIVE

2ème capsule vidéo d’Elodie Monteau et Pablo Perasso du formidable duo franco-argentin Cara o Ceca, basé à Puerto Morelos, et que nous avions invité en octobre dernier au Festival Artes Escenicas. Cette semaine, une classe de yoga un peu particulière.

UNE PHOTOGRAPHIE, UNE HISTOIRE

Nouveau rendez-vous produit par l’AF Qro : un photographe francais nous raconte l’histoire d’une photo qui l’a prise à Querétaro. Premier épisode cette série : Delphine Blast, venue en tournée en 2019, était déjà passé par Querétaro en 2018 pour agrémenter sa série sur les Quinceañeras. Elle nous parle aujourd’hui de Valéria, rencontré à Pie de Gallo, un quartier très éloigné du centre de Qro.

APERO MIX

Jean-Sébastien Ruyer, artiste plasticien invité en septembre dernier à Querétaro, nous propose, sous son pseudo Dr Ginseng, un apéro mix en live pendant 4 vendredis soir.

Pour écouter ce 2nd DJ Set, RV sur sa page facebook >> cliquer ici >>

CONCERT LIVE

Mario Maeso, musicien franco-uruguayen, était venu donner un concert dans les jardins de l’Alliance fin 2017. Depuis Barcelone, il nous offre un mini-concert de chansons en francais et en espagnol

DOMINGO FAMILIAR

Pour notre 3ème « Dimanche en famille », le groupe Rit Qui Qui nous a offert quelques chansons de son répertoire et de son spectacle musical familial.