Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»[COVID-19] #EnsembleEnLigne : l’Alliance Française de Paris solidaire du réseau international

France

À la demande de Johanna Durand, directrice de l’Alliance Française de Melbourne, l’Alliance Française de Paris a eu le grand plaisir d’animer un temps d’échange avec une quinzaine d’enseignants des Alliances Françaises de Melbourne et d’Adelaïde (Australie).

Le 14 avril, Tony Tricot, enseignant formateur détaché, et Anne-Lyse Dubois, responsable service pédagogie et projets numériques, ont partagé lors d’une réunion zur Zoom leur expérience de la transformation numérique et de l’animation des cours de français en classes virtuelles.

« Grand merci ! A l’unanimité, nous souhaiterions renouveler l’échange avec le réseau australien plus largement », Johanna Durand, directrice de l’Alliance Française de Melbourne.

Fière de contribuer à l’action du réseau, l’Alliance Française de Paris partage aujourd’hui le mot-dièse créé par les Alliances Françaises d’Australie : #EnsembleEnLigne. Il permet de promouvoir les activités de la communauté et d’indiquer des recommandations pendant cette période de confinement généralisée.

L’ensemble des équipes parisiennes restent à l’écoute des Alliances Françaises et Instituts français du monde entier.

Pour plus d’informations :

Cynthia Leroux

Service Développement et Communication