Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»[COVID-19] Canada – Apéro des Idées (virtuel) à l’Alliance Française d’Halifax

Amérique du Nord

[COVID-19] Canada – Apéro des Idées (virtuel) à l’Alliance Française d’Halifax

Un Apéro des Idées (virtuel) sur les énergies renouvelables

L’Alliance Française Halifax organise le mercredi 15 avril à 18h00 une première édition en ligne de son traditionnel Apéro des Idées. L’Apéro des idées, c’est l’occasion d’apprendre, d’échanger et de débattre en français sur des sujets scientifiques, philosophiques, sociologiques, technologiques…

Pour cette première édition virtuelle, M. Wayne Groszko vous propose de discuter des liens entre l’océan, le changement climatique et les énergies renouvelables.

Wayne Groszko est chercheur, enseignant, consultant et conférencier en durabilité énergétique depuis plus de 13 ans. Il est l’un des auteurs principaux des rapports de « Solar Nova Scotia » sur l’industrie de l’énergie solaire publiés en 2018. Il détient un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université de Calgary et un doctorat de l’Université Dalhousie.

La rencontre se fera via Zoom, en français et vous permettra de poser toutes vos questions.

L’événement :

– mercredi 15 avril 2020 – 18h – 19h