Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[COVID-19] Concours Chansons sans frontières 2020

[COVID-19] Concours Chansons sans frontières 2020

En cette période où toute la planète est affectée par un virus qui ne connait pas les frontières, toute l’équipe de CHANSONS SANS FRONTIERES reste mobilisée pour que cette belle aventure continue.

L’EAU était le thème de cette 14e édition en lien avec « Dis-moi dix mots au fil de l’eau »

Planète Bleue, de la mer au ciel, du ciel à la terre et de la terre à la mer, le voyage de l’eau recommence à l’infini. Ecosystème, sécheresse ou inondation, pollution et pénurie… L’eau nous constitue, elle nous entoure, chante à nos oreilles, elle est la vie. Liquide, solide ou gazeuse, elle est partout, précieuse, indispensable. Pour cette 14e édition,  un nouveau prix, le Prix Dis moi dix mots pour un texte comportant au moins 6 des 10 mots suivants : aquarelle / à vau-l’eau / engloutir / fluide / mangrove / oasis / ondée /plouf /ruisseler / spitant. Il offre une récompense de 400€ et une capsule vidéo du texte mis en voix et en musique par un artiste reconnu.

Cette année, les lauréats vont de 7 ans à 69 ans.

Découvrez ces textes qui vous emporteront dans des vagues d’émotions ! Poésie, humour, innocence, douleur et joie, beaucoup de talents… Les textes sont la vie et le partage.

L’équipe de Chansons sans frontières remercie tous les participants.

Ce sont 1 056 textes de 103 pays des 5 continents qui ont vogué jusqu’à Chansons sans Frontières.

🏅Les lauréats, les textes >>

Pour rappel

Chansons sans frontières un est concours d’écriture, une communauté réunie autour de la chanson, la liberté d’expression, la langue française, des artistes partout dans le monde… Un évènement international et unique.

C’est un concours international d’écriture d’un texte de chanson en français dans 130 pays dans le monde autour des Droits de l’homme et de la liberté d’expression. Pour chaque édition, un thème différent est proposé en lien avec Dis-moi dix mots Le concours est ouvert à tous. RDV sur la page CONCOURS pour plus d’infos.