Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»[URGENT – solidarité Covid-19] : le CAVILAM a créé un kit d’animation de la classe virtuelle gratuit

France

En cette situation exceptionnelle de crise sanitaire à l’échelle internationale, de nombreux enseignants doivent animer des classes virtuelles au pied levé.

Dans sa volonté d’être utile au réseau et au monde éducatif en général, l’équipe pédagogique du CAVILAM – Alliance Française a créé un kit d’animation de la classe virtuelle qui a pour objectif d’apporter des éclairages sur les pratiques et les outils. Des exemples concrets d’activités et de séquences de cours sont également proposés pour une première prise en main.

La mise à disposition de cet outil est gratuite.

Pour télécharger le kit : https://www.leplaisirdapprendre.com/portfolio/kit-animation-classe-virtuelle/

Le CAVILAM – Alliance Française offre par ailleurs des formations en ligne à l’animation de classes virtuelles pour les postes qui le souhaitent pour proposer une démarche adaptée à chaque contexte.