Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[URGENT ! 2e WEBINAIRE Covid-19] Institut français – IFprofs – jeudi 19 mars à 14h

Actualités

Jeudi 19 mars 2020 – 14h00 (CET)

L’épidémie de Covid-19 continue à se propager à travers le monde entier et de nombreux établissements du réseau de coopération culturelle à l’étranger ferment leurs portes au public.

Face à cette crise sanitaire inédite, nombre d’Alliances Françaises et d’Instituts français ont dû mettre en place des solutions alternatives et déployer en urgence une offre de cours à distance afin de conserver une activité d’enseignement, vitale pour leur survie dans certains cas.

C’est pour mutualiser les réponses apportées par certains établissements du réseau que l’Institut français de Paris vous propose ce nouveau webinaire spécial.

Les collègues du CAVILAM-Alliance Française de Vichy, du CLA de Besançon et l’Alliance Française de Paris Ile-de-France vous présenteront les solutions technologiques et pédagogiques mises en place, ainsi que les dispositifs d’accompagnement et de communication liés au déploiement d’une offre de cours à distance dans ce contexte de crise sanitaire.

Inscription >>

D’autres webinaires sont prévus dans les semaines à venir avec à chaque fois un angle différent.

Synthèse du WEBINAIRE DU 12 MARS 2020 >>