Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Turquie – Alliance Française de Bursa : une activité tout en français pour les enfants

Europe

L’Alliance Française de Bursa et l’Association Culturelle Turque-Française ont contacté les binationaux français qui résident à Bursa afin d’organiser une activité tout en français pour leurs enfants.

Le 21 février dernier, l’Alliance Française de Bursa a animé un atelier d’activités manuelles (en français) dans ses locaux avec plus d’une dizaine d’enfants de 8 à 12 ans.

Parents et enfants ont manifesté leur satisfaction sur cette initiative qui a permis de faire connaissance et de leur permettre d’être dans un environnement français durant quelques heures.

Parmi ces enfants, certains ne parlent pas français et l’équipe de l’Alliance a pu constater que nombre d’entre eux souhaiteraient l’apprendre. L’Alliance Française va réfléchir à  une proposition d’apprentissage de la langue française pour ces enfants.

Seniha ÖZTÜRK, Alliance Française de Bursa

Février 2020