Asie - Moyen Orient - Océanie

Malaisie – L’Alliance Française de Kuala Lumpur fête les meilleurs candidats du DELF scolaire 2019

La 4e cérémonie de remise des diplômes du DELF scolaire a eu lieu le lundi 17 février 2020 à l’Alliance Française de Kuala Lumpur.

Cette année, les 50 candidats les plus brillants, venus de toute la Malaisie et représentant 24 écoles publiques malaisiennes, accompagnés de leurs familles, de leurs professeurs de français et de leurs camarades de classe, ont répondu à l’invitation de l’Alliance Française de Kuala Lumpur. Au total, plus de 200 personnes ont assisté à ce moment de célébration et d’échange autour de la langue française et des examens.

La cérémonie s’est ouverte avec un discours de Y.A.M. Tengku Zatashah Binti Sultan Idris Shah, présidente de l’Alliance Française de Kuala Lumpur, qui a honoré la cérémonie de sa présence pour la première fois. L’ambassadeur de France en Malaisie, S.E. Frédéric Laplanche, a lui aussi tenu à féliciter les candidats et leurs professeurs. Le directeur de France Education International, Pierre-François Mourier, a adressé un message vidéo de félicitation aux candidats, en soulignant l’excellence de la Malaisie en matière de DELF scolaire.

Les candidats ont alors reçu leurs diplômes des mains de Y.A.M. Tengku Zatashah Binti Sultan Idris Shah, et de S.E. Frédéric Laplanche, sous les chaleureux applaudissements de toutes les personnes présentes.

Le DELF scolaire en Malaisie est une coopération entre l’Alliance Française de Kuala Lumpur, l’Ambassade de France en Malaisie, et le ministère malaisien de l’Éducation nationale. En 2019, 2 841 candidats ont passé l’examen du DELF, pour un total global de 91,40% de réussite. Une centaine d’écoles sur tout le territoire proposent l’enseignement de la langue française.

Jacques Bounin, directeur, Alliance Française de Kuala Lumpur

Février 2020