Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Inde – Alliance Française de Bhopal : Formation linguistique des guides de Madhya Pradesh

Asie - Moyen Orient - Océanie

Inde – Alliance Française de Bhopal : Formation linguistique des guides de Madhya Pradesh

En ce début d’année 2020, l’Alliance Française de Bhopal se distingue avec le lancement d’un nouveau programme de formation, en coopération avec le gouvernement du Madhya Pradesh.

En effet, le ministère du Tourisme (MP Tourism) s’est donné pour objectif de faire du patrimoine culturel l’élément central de sa politique touristique. Au coeur de ce patrimoine culturel se trouvent, entre autre, les villes d’Orchha, de Mandu et de Khajuraho, dont l’ensemble monumental est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est dans ces trois villes qu’intervient aujourd’hui l’Alliance Française de Bhopal, chargée d’apporter une formation en langue française aux guides touristiques. Cette formation, qui concerne près de 90 guides, dispense un enseignement orienté autour de l’activité des professionnels du secteur (FOS – français sur objectif spécifique).

Ce programme, fruit de l’expertise de l’Alliance Française de Bhopal, est spécialement conçu pour s’adapter et faciliter les missions des guides. Il traduit parfaitement l’ambition du ministère du Tourisme d’augmenter la visibilité et la qualité d’accueil de ce tres bel Etat du Madhya Pradesh, situé au coeur de l’Inde.

Hellal Abdellaoui, Alliance Française de Bhopal