Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Le CAVILAM – ALLIANCE FRANCAISE LANCE UNE NOUVELLE COMPETITION INTERNATIONALE / À vous de jouer !

France

JEU D’EVASION AEGA / 45 minutes pour sauver la langue française

Pour la journée de la Francophonie, LE 20 MARS 2020, le CAVILAM – Alliance Française organise une nouvelle compétition internationale avec son jeu d’évasion « AEGA ». Tout le monde peut participer à partir de 16 ans. C’est gratuit. L’objectif du jeu est de résoudre des énigmes sur la Francophonie en moins de 45 minutes. Les équipes sont constituées de 2 à 6 joueurs. Le niveau linguistique recommandé est B1. Pour jouer, il faut un ordinateur et des téléphones portables.

Lors de la dernière édition de la compétition, 1534 équipes se sont inscrites et 662 sont arrivées au bout du jeu.

Les équipes gagnantes gagnent un repas au restaurant avec l’équipe et leur professeur.

Le jeu est soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie, la région Auvergne Rhône Alpes, La Délégation à la langue française et aux langues de France et la Fondation Alliance Française.

Pour en savoir plus : www.aega.cavilam.com