Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Nigeria : 1ère édition de la Journée Internationale du Professeur de Français à l’Alliance Française de Lagos

Afrique et Océan Indien

A l’occasion de la Journée Internationale du Professeur de Français lancée cette année par Emmanuel Macron, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir, en partenariat avec SchoolStore Nigeria, près de 90 professeurs d’écoles, directeurs et principaux d’écoles, et membres de divers organismes liés à l’enseignement et l’apprentissage du français langue étrangère à Lagos.

Les participants se sont réunis le 28 Novembre 2019 à l’Alliance Française de Lagos / Mike Adenuga Centre pour assister à des présentations concernant l’usage des outils numériques dans l’enseignement et l’apprentissage du FLE et découvrir les différentes plateformes et ressources numériques disponibles en ligne.

La journée a été ouverte et inaugurée par Son Excellence M. Jérôme Pasquier, ambassadeur de France au Nigéria, et en présence de Mme Laurence Monmayrant, Consule Générale de France à Lagos.

Ils ont également visité la toute nouvelle Alliance Française de Lagos / Mike Adenuga Centre, visionné le film « Les Grands Esprits » d’Olivier Ayache-Vidal, et profite d’un marche aux livres grâce a notre partenaire SchoolStore Nigeria.

Un grand concours de séquence pédagogique a également été lancé pour tous les professeurs présents.

La journée a été clôturée par un cocktail chez Maison Eric Kayser.

Nous remercions chaleureusement tous les participants à cette magnifique journée, notre partenaire SchoolStore Nigeria ainsi que notre équipe à l’Alliance pour son travail et son aide !

Novembre 2019