Suisse – Alliance Française de Zurich

L’Alliance Française de Zurich fondée en 1889, est l’une des plus importantes de Suisse avec près de 500 membres.
Elle est la seule Alliance Française du réseau suisse à disposer de locaux en propre, hébergeant notamment une bibliothèque de 12 000 livres (environ 800 prêts par an et l’acquisition annuelle d’une centaine de titres).

Les membres de l’Alliance peuvent également accéder gratuitement en ligne à la Culturethèque mise à disposition par l’Institut français et qui offre livres audio, journaux, magazines, vidéos, enregistrements musicaux, BD, articles, etc…)

L’Alliance Française de Zurich (www.afz.ch) dispense, depuis 1957, dans ses locaux du centre ville, des cours de français pour tous niveaux.
 Le nombre d’apprenants est actuellement d’environ 380 par an.

Elle prépare régulièrement des dizaines de candidats aux examens DELF et DALF.

En outre, l’Alliance Française de Zurich constitue un important centre culturel francophone de rencontres dans le canton.

Nombreuses sont les conférences régulièrement programmées pour l’après–midi et pour le soir présentant des sujets variés relatifs à la littérature, aux beaux-arts, à l’histoire, à la musique, aux sciences, etc…

Des visites thématiques guidées dans les principaux musées du canton sont également régulièrement organisées.

Au début de l’été, une excursion est chaque année programmée.

Enfin, un ciné-club, un club de lecture ainsi qu’un atelier d’écriture, complètent l’offre culturelle de l’AFZ.

Découvrez le nouveau film d’information sur les activités de l‘Alliance Française de Zurich.

Voir la vidéo, cliquer ICI >>