Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»« 6D It’s Now » : projet collaboratif pour mobiliser le monde à travers une chaîne d’action climatique avant la COP25 du 6 décembre 2019

Actualités

Le « 6D It’s Now » est un projet colloratif lancé par un groupe d’organisations bénévoles (Corporación Cultiva, Fundación Avina et Ecodes) qui cherche à promouvoir et rendre visible les différentes organisations ou groupes socio-environnementaux qui agissent dans le monde entier pour la planète et ce, à travers une plateforme digitale relayée mondialement : www.6dnow.org

• L’objectif est de mobiliser l’humanité dans une chaîne d’action climatique la plus grande de l’histoire

Le 6 décembre prochain aura lieu la COP25 au Chili, et, à travers une action concrète collective mise en évidence sur la plateforme « 6D It’s now« , il sera possible de mettre une pression supplémentaire sur tous les dirigeants, réunis à Santiago, afin qu’ils  puissent prendre des décisions plus ambitieuses et plus concrètes.

• Les modalités de fonctionnement et de participation

Tout le monde peut participer et organiser une action concrète avant le 6 décembre (planter des arbres, installer un panneau solaire…) ou effectuer un changement dans son mode de vie (manger de la viande qu’une fois par semaine, recycler, utiliser des brosses à dents en bambou, etc). Les associations sont invitées à organiser des événements socio-environnementaux d’action climatique dans les thèmes de la campagne : récupération d’écosystème, gestion de Déchets (les 5 R), alimentation durable, efficacité énergétique et d’eau.

• Diffusion et partage de la plateforme

Tout le monde peut participer à la diffusion du « 6D It’s now » en invitant son entourage à se joindre à son action pour faire de même ! Les gouvernements et les entreprises peuvent également participer mais leurs différentes actions doivent passer par une procédure à voir avec l’équipe organisationnelle pour en définir les détails.

En savoir plus >>  www.6dnow.org

et les comptes de réseaux sociaux Instragram, Facebook et Twitter @6dnow

Le 6 décembre, c’est maintenant !