Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Canada : succès pour les portes ouvertes à l’Alliance Française d’Ottawa

Amérique du Nord

Canada : succès pour les portes ouvertes à l’Alliance Française d’Ottawa

L’Alliance Française Ottawa a ouvert ses portes au public le samedi 7 septembre, en proposant un agenda riche et diversifié pour tous.

L’événement était orienté à la fois sur la culture et l’apprentissage pour faire connaitre d’avantage l’offre de services de l’Alliance aux visiteurs.

Plus d’une centaine de personnes, dont de nombreuses familles, ont répondu présentes et ont manifesté un grand intérêt pour les différentes activités de la journée. Au programme, on comptait une exposition artistique, des tests de niveau, des mini-cours de langue, des sessions «bébé alliance», la présentation de la programmation culturelle et de la nouvelle médiathèque, des dégustations de viennoiseries et de fromages, des tirages au sort pour des lots à gagner. En fin de journée, on comptait 11 nouveaux membres ainsi que plusieurs nouveaux inscrits aux cours de groupe. Et beaucoup de curieux heureux de leur visite, qui ont promis de revenir.

Septembre 2019