Afrique et Océan Indien

Un réalisateur centrafricain en résidence au festival International de Locarno en Suisse Et à la Mostra de Venise

Elvis Sabin Ngaibino, jeune réalisateur centrafricain en résidence au festival International de Locarno en Suisse et à la Mostra de Venise pour la finalisation de son film «Makongo».

Elvis Ngaibino fait partie du petit groupe de 10 jeunes Centrafricains qui ont été sélectionnés en 2017 pour participer à la formation d’initiation à la réalisation documentaire organisée par l’Alliance Française de Bangui et les Ateliers Varan.

Il est accompagné de Daniele Incalcaterra, réalisateur et formateur aux Ateliers Varan, qui suit le projet depuis le début et coordonne maintenant la post-production du film en Europe. «Makongo» raconte l’histoire de deux jeunes Pygmées Aka de Mongoumba, André et Albert, qui ont décidé de mettre en place une école itinérante pour alphabétiser les enfants de leur communauté.

Pour cela ils ne comptent ni sur l’aide de l’État, ni sur les ONG, mais plutôt sur l’argent que pourrait leur rapporter la prochaine récolte de chenilles, les Makongo.