Asie - Moyen Orient - Océanie

Fête de la Musique à l’Alliance Française de Singapour

L’Alliance Française de Singapour a fêté la musique avec une heure du conte bilingue (français-anglais) et musicale pour les enfants ; les deux conteurs étaient accompagnés de marionnettes et d’une musicienne au guzheng, instrument traditionnel chinois pour une audience de 99 personnes.

Dans le théâtre, 125 spectateurs ont pu apprécier la production de deux musiciens et une compositrice du Conservatoire de musique Yong Siew Tow pour un ciné-concert original sur les films de C. Chaplin, L’aventurier, et G. Méliès, Cendrillon. Tout au long de ce samedi musical, la médiathèque a fait expérimenter à tous un mur musical et poétique. Les French Buns ont conclu ce music day de l’Alliance par un concert des plus grands tubes féminins de la chanson française des années 60 à nos jours.

Juin 2019