Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Lancement du projet « Alliance Mobile » par l’Alliance Française de Tananarive, Madagascar

Afrique et Océan Indien

Afin de continuer à conforter la reconnaissance d’utilité publique que l’Alliance française d’Antananarivo a acquise auprès du gouvernement malgache par son décret N°2012-726 du 31 juillet 2012, l’Alliance Française d’Antananarivo a mis en place le projet « Alliance mobile ».

Le projet « Alliance mobile » a pour but de décloisonner les espaces éducatifs et culturels de l’Alliance française d’Antananarivo en se rapprochant, par l’intermédiaire d’un bus itinérant, de la population cible de cette opération. Il s’inscrit dans la politique de développement social des quartiers défavorisés de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Le lancement du projet « Alliance mobile » se fera à l’AFT Andavamamba le mercredi 19 juin à 11 heures. Le bus arpentera les rues d’Antananarivo et rejoindra les quartiers d’Ankazomanga et d’Ankorondrano. Les habitants de ces quartiers seront donc les premiers à bénéficier des apprentissages et manifestations culturelles offerts par l’Alliance française d’Antananarivo via le bus.

Le bus se déplacera deux fois par mois et changera de quartier de destination à chaque fois. Dès lors, nous invitons ONGs, associations et Fokontany à se manifester auprès de l’AFT Antananarivo.

Juin 2019