Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Apéro des idées à l’Alliance Française d’Halifax, Canada

Amérique du Nord

Apéro des idées à l’Alliance Française d’Halifax, Canada

L’apéro des idées, c’est l’occasion d’apprendre, d’échanger et de débattre en français sur des thèmes scientifiques, philosophiques, sociologiques, technologiques…

Pour cette première édition, l’Alliance Française Halifax reçoit M. Yannick Marchand. Français d’origine né a Nogent-le-Rotrou dans le Perche, Yannick Marchand travaillé en tant que chercheur au Conseil National de Recherche du Canada pendant 7 ans et est actuellement membre au département d’informatique de l’université de Dalhousie. Ses intérêts de recherche sont le traitement automatique du langage, les méthodes automatiques d’apprentissage et les neurosciences.

À l’occasion de cet apéro, nous nous intéressons à un événement local, à savoir le naufrage du Titanic, afin d’aborder le sujet principal de cette rencontre : l’apprentissage des machines, qui consiste en la capacité pour un ordinateur d’apprendre à faire des décisions à partir de jeux de données.

mai 2019