Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Une Micro-folie à l’Alliance Française d’Abu Dhabi, Émirats arabes unis

Asie - Moyen Orient - Océanie

Une Micro-folie à l’Alliance Française d’Abu Dhabi, Émirats arabes unis

Pour la première fois aux Émirats, l’Alliance Française d’Abu Dhabi a le plaisir de présenter le projet Micro-Folie dans le cadre de l’Année de la tolérance et de la coopération culturelle entre la France et les EAU.

Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette à Paris. Il s’agit d’un projet numérique novateur, associant les nouvelles technologies et les arts classiques.

Grâce à un grand écran, des tablettes et des casques de réalité virtuelle, Micro-Folie Abu Dhabi proposera des contenus culturels uniques issus des collections de 12 musées français. Construit à la fois pour des conférences pédagogiques ou de simples visites, Micro-Folie sera un espace permanent au sein de l’Alliance Française.

Ce projet est apporté à Abu Dhabi avec l’aide de nombreux partenaires de la région tels que Total, l’ambassade de France aux Émirats arabes unis, l’Institut français des Émirats arabes unis et TV5MONDE MAGHREB ORIENT.

Il sera possible de découvrir ce musée numérique unique à partir du 27 avril dans les locaux de l’Alliance Française d’Abu Dhabi.

Avril 2019