Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Le rugby à Toluca, Mexique : témoignage d’un volontaire service civique

Amérique latine - Caraïbes

Le rugby à Toluca, Mexique : témoignage d’un volontaire service civique

LE RUGBY A TOLUCA

Témoignage de Mathieu RAMISSE volontaire du Service Civique pour l’appui aux activités pédagogiques, culturelles et sportives.

Depuis le début de la mission de service civique nous communiquons avec l’équipe de rubgy locale mixte d’Axolot. Cette équipe s’est créée l’année dernière, avec le soutien de l’Alliance Française de Toluca. Nous avons renforcé cette collaboration en entamant un projet en commun. Ce projet est d’organiser et structurer les entraînements afin que les joueurs et l’équipe puissent progresser tout en s’amusant. Cette dernière est très hétérogène avec des joueurs néophytes et d’autres avancés, des joueurs physiquement préparés et d’autres non. Le projet avec Axolot consiste donc à construire un cycle d’entraînement adapté pour tous.

Lire le témoignage complet >>