Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Appel à candidatures pour le stage « Et si l’on pensait l’avenir ? » au CAVILAM

Appel à candidatures pour le stage « Et si l’on pensait l’avenir ? » au CAVILAM

Le directeur du CAVILAM, Michel Boiron, présente le stage « Et si on pensait l’avenir ! » destiné aux responsables d’associations d’enseignants de français, organisé en partenariat avec la FIPF et l’OIF.

VIDEO>>

Pour plus d’information, cliquez ici >>

Le CAVILAM-Alliance Française et la FIPF, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, lancent un appel à candidatures pour participer à un stage d’une semaine, destiné aux responsables d’associations membres de la FIPF.
La thématique de ce stage est « Et si l’on pensait l’avenir ? Animer et promouvoir une association de professeurs de français ».
L’objectif de cette formation est d’accompagner les responsables associatifs des associations membres de la FIPF pour imaginer l’évolution de leur association dans le temps en fonction des ressources humaines, du contexte local, des moyens financiers et des opportunités.
Cette formation propose des pistes concrètes de réflexion pour définir un projet, une stratégie et un plan d’action. Elle permet en particulier d’explorer les possibilités d’adaptation des techniques du marketing à la vie des associations pour développer les activités, améliorer l’offre de services, recruter, motiver et fidéliser les membres. Enfin, elle invite à chercher de nouvelles pistes pour promouvoir la langue française.
Ce stage est offert par le CAVILAM – Alliance Française en collaboration avec la FIPF et l’Organisation internationale de la Francophonie