Europe

[FRANCOPHONIE] Alliance Française de Bursa, Turquie

À l’occasion de la Semaine de la Francophonie, l’Alliance Française de Bursa a organisé dans ses locaux deux journées d’animations conçues et mises en place par son équipe pédagogique.

La première journée a été marquée par une compétition ludique entre les élèves mixés de trois écoles qui avaient répondues à l’invitation de l’Alliance (TED Koleji, 3 MART Koleji et TAN Koleji). Cette compétition s’est déroulée autour de plusieurs ateliers : « Le Tangram », « La carte de Turquie », « Les mots transparents », « Une belle journée », « Qui veut gagner des millions ? », « Les panneaux de signalisation » et « La carte de France ». Ces jeux ont été animés par les professeurs de FLE et ont permis à ces élèves invités de se familiariser avec la langue française. Le trio gagnant composé d’un élève de chaque école a été récompensé par des chèques cadeaux.

La deuxième journée a été organisée pour les jeunes élèves de l’Alliance Française. Pour se faire,  la pièce de théâtre autour du « Petit Chaperon Rouge » a été revisitée et jouée par les professeurs. Les jeux de la veille leur ont été également proposés.

Ces journées de célébration de la Francophonie ont été positives, soutenues par les encouragements des professeurs de français des élèves invités et des parents des élèves de l’Alliance. Tous les participants ont également partagé leur entière satisfaction quant à l’organisation et à l’encadrement qui leur avaient été proposés. Les professeurs de l’Alliance de Bursa sont motivés par cet engouement à la langue française et seront ravis de répéter ces actions lors des prochains événements.

Avril 2019