Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Lancement du nouveau site internet du réseau des Alliances Françaises de France

Lancement du nouveau site internet du réseau des Alliances Françaises de France

Lancement du nouveau site internet

du réseau des Alliances Françaises de France

www.af-france.fr

La réalisation de cet outil de communication, pilotée par la Fondation Alliance Française, a été conçue et mise en place après une étude des besoins auprès du réseau des Alliances de France et un étroit travail collaboratif mené avec l’ensemble de leurs directrices et directeurs.

En France, les Alliances Françaises représentent un réseau de 26 associations, enseignantes et culturelles, implantées dans 11 régions, qui proposent toute l’année des cours de français et favorisent la découverte de la culture française et des cultures francophones. Elles accueillent chaque année 25 000 apprenants de français, vendent près de 2 millions d’heures de cours de français et organisent plus de 1 500 événements culturels sur le territoire national.

Témoins de la diversité et de la vitalité de notre réseau français, le nouveau site a pour principales missions de rassembler nos Alliances de France autour d’une identité réseau, de ses missions et de ses valeurs, de favoriser une meilleure connaissance et visibilité de leur expertise, leur savoir-faire et la richesse de leur offre, afin notamment de mieux guider de nouveaux apprenants désireux d’étudier en France et de renforcer les liens avec le réseau des 834 Alliances Françaises de l’étranger.

Les Alliances en France sont pleinement et quotidiennement engagées dans les défis de la professionnalisation, de la modernisation et du numérique, mais doivent faire face à un environnement concurrentiel féroce et des acteurs privés déterminés sur le territoire national.

Télécharger le communiqué de lancement du site et la brochure Alliances Françaises de France >>

Télécharger la brochure >>