Asie - Moyen Orient - Océanie

Mois de la Francophonie 2019 à Manille

En partenariat avec les ambassades et consulats des états membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie et des institutions culturelles des Philippines, l’Alliance Française de Manille (AFM) organise et coordonne un programme de manifestations pour célébrer le mois de la Francophonie.

Le 20 mars, journée internationale de la Francophonie, un grand buffet de la Francophonie sera proposé à l’Alliance Française par les ambassades de Belgique, d’Egypte, de France, de Hongrie, du Maroc, du Qatar et de Suisse.

A cette occasion les lauréats du concours « Les Marmites Francophones », organisé par l’Alliance Française de Manille se verront remettre leurs prix. La soirée continuera avec un concert de chansons françaises interprétées par Radha, Kate Torralba and Nyko Maca , trois chanteuses philippines de renom accompagnées par des musiciens philippins.

Durant tout le mois de mars l’Alliance Française donne carte blanche à ses partenaires et ouvre ses portes pour des séances de films francophones, des réceptions, des animations et un concours de cuisine. Des conférences culturelles sont proposées en collaboration avec le musée Ayala, lieu incontournable de la scène culturelle philippine.

1er mars : concours « Les Marmites Francophones »

En présence du Chef Bruno Tirel et du restaurateur Michel Herbert, membres du jury.

13 mars : Carte blanche au cinéma suisse, projection du film « Les Grandes Ondes, (à l’Ouest) » de Lionel Baier suivi d’un cocktail.

Auditorium de l’Alliance Française de Manille

16 Mars : « Repères et monuments de la culture française »

Conférence de M. Brian Anthony Paraiso, représentant du Comité National des Musées (NCOM).

Musée Ayala

20 Mars : Buffet de la Francophonie et concert de chansons françaises à l’Alliance Française de Manille.

23 mars : « Le Romantisme dans la littérature française »

Conférence de M. Mark Raftery-Skehan, Professeur en Philosophie et Littérature à l’Université Aténéo de Manille.

Musée Ayala

27 Mars : Carte blanche au cinéma belge.

Auditorium de l’Alliance Française de Manille